Beauté Naturelle

Nettoyer le visage avec des produits naturels

Nettoyer le visage avec des produits naturels

Un visage propre est le secret d’une peau en bonne santé et rayonnante. Il faut débarrasser la peau de toutes les impuretés qu’elle a pu avoir pendant la journée : pollution de l’air, sueur, peau morte, etc. Voici quelques astuces simples qu’on peut utiliser pour bien nettoyer son visage. Les ingrédients sont naturels et à portée de main.

Les ingrédients

L’argile blanche est reconnue pour ses vertus nettoyantes et purifiantes. Ce seul ingrédient, associé avec de l’eau peut suffire pour avoir une peau propre. La pâte formée s’applique en cercle sur le visage et se rince avec de l’eau tiède. Il faut toujours éviter le contour des yeux. Ce mélange est très doux et peut être utilisé quotidiennement. Ce soin est plutôt adapté pour les peaux sèches.

Il y a aussi le citron, idéal pour ceux qui ont la peau grasse et à imperfections. A la différence de l’argile, il est préférable de le mélanger avec un peu d’eau minérale. Effectivement, le citron est acide et peut être trop agressif pour la peau. De ce fait, il est déconseillé d’utiliser cet ingrédient trop fréquemment. Le mieux est d’alterner tous les 3, 4 jours. Ne pas excéder les deux fois par semaine.

Un autre ingrédient adapté à tous les types de peau c’est les flocons d’avoine. Ces derniers se trompent dans l’eau pour ensuite être pressés pour obtenir une pâte. Le résultat est immédiat avec une peau douce et nette. Un petit plus avec les flocons d’avoine c’est leur texture un peu granuleuse qui en plus de nettoyer exfolie la peau tout en douceur.

Les gommages

Pour le meilleur des résultats, les gommages doivent venir compléter le nettoyage quotidien du visage. En effet, il est conseillé d’avoir un rituel de gommage une à deux fois par semaine. Il est de grande utilité, car cela enlève les peaux mortes et aide ainsi aux cellules de se régénérer. En outre, cela améliore la circulation et donc aide à prévenir les rides. Sans oublier l’effet éclaircissant du teint.

Le principe est simple, utilisez les ingrédients naturels comme le sel. Pour les peaux plus délicates, opter pour le sucre. Le miel fait tout aussi bien l’affaire de préférence granuleuse. Il importe de souligner qu’il est inutile d’exercer une pression lors du gommage, au contraire c’est trop agressif. Un simple mouvement circulaire suffit, car les grains sont exfoliants. Sans oublier de toujours éviter le contour des yeux.

Les bons gestes à adopter

Avoir une peau saine et propre c’est aussi savoir en prendre bien soin à tout moment. Il y a quelques techniques faciles lors du nettoyage pour obtenir un résultat optimal. D’abord il est impératif de nettoyer le visage deux fois par jour. Pour sécher le visage, éviter de frotter, mais tapoter doucement avec une serviette.

Par ailleurs, il est impératif d’appliquer un soin hydratant après chaque gommage. Cela aide la peau à se protéger des agressions extérieures. En effet, cela renforce la couche supérieure de l’épiderme. Pour terminer, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède et le bout des doigts pour faire les mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *