Alimentation saine

5 aliments pour mieux dormir

Chocolat

Le trouble du sommeil atteint plusieurs individus. Il peut venir d’une maladie, de stress, d’anxiété, de dépression et d’autres problèmes physiques ou psychiques. Différents traitements peuvent être utilisés pour lutter contre l’insomnie. D’ailleurs, il existe des remèdes naturels et délicieux à suivre pour mieux dormir. Il suffit d’adopter un nouveau régime alimentaire incluant les bons éléments pour stimuler les hormones du sommeil.

1.     Le lait

Les aliments riches en tryptophane, un acide aminé, favorisent le sommeil. Il est contenu dans le lait. De même, le lactosérum provenant du petit-lait, aiderait à mieux dormir. Ce produit possède alors divers éléments idéals pour lutter contre l’insomnie comme le calcium. En effet, ce seront ces derniers qui deviendront des hormones sources de bien-être pour avoir une bonne nuit de sommeil. Il suffit d’en boire une tasse avant de se coucher la nuit. Toutefois, il faut aussi connaître l’origine de ce trouble. L’aide d’un psychologue peut être la réponse à cette question. C’est pourquoi, il faut consulter rapidement un psy à Jambes avant que des conséquences physiques se présentent dû au manque de sommeil.

2.     Les féculents

Les féculents sont également à ajouter au nouveau régime alimentaire pour lutter contre ce trouble : pâtes, des céréales, du riz, etc. Ils vont aussi permettre la sécrétion de sérotonine qui est l’hormone source de bien-être pour bien dormir. Il faudra alors apporter ces aliments dans le menu pour le repas du soir. Il faut noter que cette catégorie est souvent liée à un index glycémique élevé. Il est recommandé de le déguster 4h avant le coucher. Il faudrait également ajouter de la protéine comme le poisson pour alléger la nourriture.

3.     Les thés

Les thés font partie de ses remèdes de grand-mère contre l’insomnie. Cette infusion est à boire avant le coucher et après le repas. Il existe plusieurs choix de tisane selon les goûts et selon le métabolisme de l’individu. En effet, un thé peut être bénéfique pour une personne et avoir aucun effet sur une autre. En tout cas, pour avoir un bon sommeil, les plus utilisés sont la lavande, la camomille, la fleur d’oranger, passiflore, et la verveine. D’ailleurs, boire un thé permet aussi d’avoir une meilleure digestion. Et surtout, cette habitude permet de se détendre avant de dormir grâce à l’effet relaxant apporter. Les soucis perturbent souvent le sommeil.

4.     Les fruits

Manger des fruits va aussi aider à lutter contre l’insomnie. Le sucre naturel contenu dans cet aliment va créer une sensation de bonheur avant le sommeil. Il va également apporter au corps les minéraux et vitamines nécessaire à son bon fonctionnement. Un corps sain va sécréter facilement les hormones qui donnent envie de dormir. Les fruits sont d’ailleurs des digestifs naturels après un bon repas. La banane, un fruit presque présent à toute saison, est celui le plus recommandé. Il est riche en magnésium et en potassium qui sont des éléments favorisant la relaxation du corps avant le coucher pour bien sommeiller.

5.     Le chocolat

Le chocolat est un aliment apprécié de tous. Ce produit n’est pas uniquement délicieux, il peut aussi aider à lutter contre l’insomnie. En effet, il permet de stimuler les hormones du sommeil grâce à l’augmentation du taux de sucre dans le corps durant la consommation. Le chocolat contient d’ailleurs aussi du magnésium qui est un élément apportant apaisement et bien-être lorsqu’il est en quantité suffisante. Il est recommandé de choisir le chocolat noir pour obtenir l’effet escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *