Alimentation saine

Aliments à privilégier pour un ventre plat

aliment sain

L’alimentation occupe 90 % des rôles pour avoir un ventre plat. En effet, un ventre gonflé est dû, dans la majorité des cas, à un déséquilibre alimentaire ou une mauvaise habitude de consommation. Zoom sur les aliments à privilégier pour avoir un ventre plat ainsi que les aliments à limiter, voire à supprimer.

Les alliés ventre plat

Pour avoir un ventre plat, il faut consommer beaucoup de légumes et de fruits. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande 5 fruits et légumes par jour. Pour cela, mettre le plus de couleurs diverses possibles dans son assiette. Les légumes sont, en effet, riches en nutriments, mais faibles en calories. Il en est de même pour les fruits. Ces derniers sont aussi conseillés pour avoir de l’énergie.

De plus, il faut privilégier les aliments riches en fibres, car ils favorisent le transit. Ce dernier est important pour avoir un ventre plat. Cela permet de lutter contre le ballonnement ainsi que la constipation. On peut citer les fruits, certains légumes. Les céréales complètes sont également riches en fibres. Ne pas hésiter à demander à un nutritionniste afin d’avoir les meilleurs conseils diététiques.

Enfin, boire beaucoup d’eau permet de lutter contre la rétention d’eau et donc le ventre gonflé par la suite. D’ailleurs, la consommation quotidienne recommandée est de 1,5 litres minimums. De plus, l’eau élimine les toxines du corps.

À éviter

S’il y a des aliments à privilégier, il y a aussi ceux à éviter le plus possible. Cela concerne surtout les aliments industriels et transformés. Ils sont riches en gras et en sucres. De plus, ces aliments sont considérés comme vide parce qu’ils n’apportent aucun nutriment, mais beaucoup de calories.

De surcroît, éviter les aliments trop salés ou trop sucrés. Cela favorise la rétention d’eau et les sucres rapides sont transformés en réserve de graisse. C’est pour cela qu’il faut aussi éviter l’alcool, car il est riche en sucre rapide.

Changer d’habitude de consommation

Pour avoir un ventre plat, éviter de grignoter entre les repas. Pour ce faire, prendre tous les repas à une quantité raisonnable. Au pire, opter pour des fruits secs ou des noix pour les petits creux entre les repas. Prendre un petit-déjeuner bien garni et manger léger le soir.

À part cela, il faut manger à des heures fixes et régulières tous les jours. Cela permet aussi d’éviter les grignotages. De plus, éviter de boire pendant le repas, car cela n’est pas favorable à la digestion. Dans la même optique, prendre le temps de bien mâcher les aliments.

Une autre astuce intéressante pour perdre du ventre, c’est de manger une pomme avant le repas. C’est un coupe-faim efficace qui permet de manger moins. De plus, c’est un aliment très peu calorique.

Enfin, il est recommandé de faire des activités physiques et d’éviter surtout la sédentarité. Pour cela, 30 minutes de marche rapide par jour sont largement suffisantes. De même, oublier l’ascenseur et prendre les escaliers. D’autant plus que cela permet de tonifier les muscles des fessiers en plus de gainer le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *