Alimentation saine

Perte de poids : les erreurs à ne pas commettre

Pour mincir convenablement, il suffit de suivre à la lettre le régime alimentaire et les exercices à faires régulièrement. Les internautes pensent que se torturer et mourir de faim sont les meilleures solutions pour obtenir les objectifs, pourtant ce sont de très mauvaises idées, surtout pour leurs organismes. Si vous avez l’intention de perdre du poids, vous verrez dans cet article, les erreurs qu’il ne faut pas commettre.

Faire un programme nutritionnel trop restrictif

Avant de vous lancer dans un programme minceur, il faut que vous soyez prêt mentalement et physiquement. Généralement, il faut consommer des aliments sans sucre, sans féculent et avec peu de matières grasses. Certaines personnes adoptent un régime ultra restrictif, qui, certes, favorise la perte de poids, mais les poussent à faire des excès. Pour cela, il vaut mieux consommer des compléments alimentaires tels que la cétone de framboise qui est riche en fibres. Sinon, les aliments riches en protéines tels que les légumes, les fruits, le fromage… sont à favoriser.

Perdre du poids sans être en surpoids

Il existe des personnes qui insistent à vouloir perdre du poids, pourtant, elles ne font pas partie des catégories de surpoids. Ce sont surtout ceux qui ont des complexes physiques et qui sont touchés par les mythes du corps idéal. Si votre poids est stable, il n’y a aucune raison de vouloir en perdre encore. Ceci risque de défavoriser sa régulation naturelle. Pour supprimer les petites quantités de graisse, il suffit de faire de petits exercices réguliers pour vous muscler.

Se référer au rythme des autres

Une erreur à ne pas commettre serait de vous comparer à la fréquence de perte de poids de vos amis. Même si pour certains c’est motivant, il vaut mieux vous fixer sur votre propre objectif à vous. Il faut savoir que le processus est différent chez les hommes et chez les femmes. Ce qui signifie que la gent masculine a plus de chance de perdre plus de calories que celle féminine. Généralement, la masse graisseuse chez cette dernière est de 25% comparée à 10% seulement.

Ne pas être motivé

Dans le cadre d’une perte de poids, le mental joue un rôle important pour atteindre les objectifs. C’est pour cette raison qu’avant de penser à vous lancer dans le domaine, il faut avoir une bonne détermination et motivation. Cela peut prendre du temps et peut aller jusqu’à plus d’une année. Certaines personnes s’arrêtent au milieu de route, car la tentation est trop forte. Posez-vous les bonnes questions et faites connaissance avec votre organisme pour savoir s’il est prêt ou non. C’est dans ce genre de situation que les coachs deviennent indispensables, mais lorsque le portefeuille ne le permet pas, il faut savoir se motiver soi-même.

Lorsque vous pensez que perdre du poids peut se faire en quelques jours ou mois, vous êtes susceptible de commettre les erreurs citées dans cet article. C’est une opération qui demande de bonnes préparations, mais aussi de l’aide des proches qui peuvent vous motiver en chemin. Le plus important est que vous vous sentiez bien dans vos baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *