Maison Saine

Les astuces pour nettoyer et désodoriser sa moquette

nettoyage de moquette

Le tapis accumule beaucoup de saleté, car il est soumis à une multitude de passage de souliers. Outre ce dernier, c’est l’un des endroits favoris des animaux domestiques et le témoin de plusieurs incidents ménagers. De ce fait, il fait face à plusieurs épreuves quotidiennes. Ces incidents accumulent des saletés et des odeurs infestes. Mais, comment nettoyer efficacement son tapis et enlever les odeurs vilaines ?

Les techniques pour nettoyer la moquette

Pour avoir une moquette pérenne et bien entretenue, il est fondamental de passer l’aspirateur. Ce dernier élimine 85% de la saleté accumulée dans la moquette. Cette technique se nomme tout simplement nettoyage classique. Il faut le faire deux fois par semaine pour que la moquette soit impeccable. Avant d’employer l’aspirateur, il est conseillé de brosser énergiquement la moquette pour enlever facilement la poussière.

Pour un rendu exceptionnel, il est plus judicieux d’employer la technique de nettoyage sec. Pour ce faire, il faut saupoudrer le tapis de terre Sommières. Puis, il faut permettre à la poudre d’agir durant une nuit entière avant de passer l’aspirateur. La réalisation de cette technique deux fois par mois assure un résultat net.

Enfin, tous les six mois, il est recommandé de réaliser un nettoyage en profondeur et à la vapeur. Pour cela, un mélange de cristaux de soude et d’eau chaude doit être employé. En utilisant une éponge, il faut frotter les rebords du tapis. Puis, on doit rincer la moquette via l’eau claire. Enfin, pour sécher la moquette, l’emploi d’un sèche-cheveux est conseillé. Pour rendre son intérieur épuré et net, http://www.arret-deco.fr/ offre pleins d’astuces relatives au ménage et à la décoration d’intérieur.

Les astuces pour désodoriser la moquette

Après avoir passé l’aspirateur et nettoyé profondément la maison et sa moquette, il est maintenant temps d’enlever ses mauvaises odeurs. Pour ce faire, rien ne vaut les astuces de grand-mère. Parmi les astuces se trouve le bicarbonate de Soude. Il faut saupoudrer du bicarbonate de Soude sur la moquette antérieurement aspirée. Il est également possible d’utiliser du talc pour bébé. Le bicarbonate de Soude doit agir durant 24 heures avant d’être aspiré via l’aspirateur. Outre le bicarbonate de Soude, la lessive en poudre élimine parfaitement bien les odeurs sur la moquette. Les démarches à suivre pour l’utiliser sont identiques à celui du bicarbonate de Soude.

À l’instar des deux astuces préalablement citées, l’huile essentielle désodorise également les moquettes. De plus, elle apporte une odeur agréable au tapis. Pour un meilleur rendu, on peut mélanger l’huile essentielle avec du bicarbonate de soude. Parmi les huiles essentielles les plus plébiscités se trouve le citron, la lavande et l’eucalyptus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *